Le tribunal de Constantine a condamné, le lundi dernier, un employé du CHU de Ibn Badiss de Constantine, ainsi que son complice, dans le cadre de l’affaire de vol des masques chirurgicaux de la pharmacie de cet hôpital.
En effet, le principal mis en cause été condamnée à une peine de 7 ans de prison ferme assortie d’une amende de 500 000 DA, indique un communiqué du procureur de la République près du même tribunal. Le complice de l’accusé principal a été, quant à lui condamné à une peine de 5 ans de prison fermes et une amende de 200 000 DA.
Les faits de cette affaire remontent au 31 mai dernier, lorsque le directeur du CHU a déposé plainte auprès des services de police judiciaire, concernant une opération de vol visant 16000 masques chirurgicaux, en deux étapes (10 000 puis 6000 masques), de la pharmacie centrale de l’hôpital, précise la même source.
Les investigations menées ont conduit à l’inculpation d’un employé de l’hôpital (B.Z) et de son complice externe (T.A), chargé de transporter le butin à bord de son véhicule privé.
Les masques volés ont été ensuite revendus, sans factures, à des pharmacies, selon les investigations. Deux pharmaciens ont été également poursuivis dans le cadre de cette affaire pour achat sans facture, conclut le communiqué.
Rédaction d’Algerie360