Coronavirus : La mise en garde des Nations Unies

Coronavirus : La mise en garde des Nations Unies

Le secrétaire général des Nations Unies (ONU), Antonio Guterres, a mis en garde, ce mardi, contre une « crise alimentaire mondiale» si rien n’est fait pour atténuer les conséquences de l’épidémie du Coronavirus (Covid-19).

Dans un communiqué publié par l’ONU, Antonio Guterres a indiqué que les systèmes alimentaires des Nations Unies ne fonctionnent plus et la pandémie du coronavirus aggrave la situation».

«Plus de 820 millions de personnes ne mangent pas à leur faim», a ajouté le SG de l’ONU, soulignant que « 144 millions d’enfants de moins de 5 ans souffrent d’un retard de croissance, soit plus d’un enfant sur cinq dans le monde».

« Cette année, 49 millions de personnes supplémentaires pourraient tomber dans l’extrême pauvreté à cause de la crise du Coronavirus », a alerté M. Guterres.

Le nombre de personnes en situation d’insécurité alimentaire grave ou souffrant de malnutrition sévère va rapidement augmenter»

Pour Antonio Guterres, «Le nombre de personnes en situation d’insécurité alimentaire grave ou souffrant de malnutrition sévère va rapidement augmenter».

Demandant une mobilisation «en priorité là où le risque est le plus aigu», le chef de l’ONU a précisé qu’il est possible de développer les aliments sains et nutritifs pour éradiquer la faim dans le monde.

Rédaction d’Algerie360