Coronavirus Algérie : Tebboune prend de nouvelles décisions

Coronavirus Algérie : Tebboune prend de nouvelles décisions

Le chef de l’Etat, Abdelmadjid Tebboune a pris, ce mardi, de nouvelles décisions dans la lutte contre la propagation de l’épidémie du Coronavirus (Covid-19) en Algérie.

Dans un communiqué rendu public en fin de journée, la présidence de la République a indiqué que M. Tebboune  a décidé la mise en place, avec effet immédiat, d’une cellule opérationnelle chargée exclusivement d’investigation et de suivi des enquêtes épidémiologiques autour de cas confirmés ou hautement suspects de Coronavirus en Algérie.

“Dans le cadre des mesures prises par les pouvoirs publics pour faire face aux risques de propagation du Covid-19, le Président de la République, Monsieur Abdelmadjid Tebboune, a décidé la mise en place, avec effet immédiat, d’une cellule opérationnelle chargée exclusivement d’investigation et de suivi des enquêtes épidémiologiques autour de cas confirmés ou hautement suspects de Covid-19”, lit-on dans le communiqué.

Le chef de l’Etat a également  décidé de confier la responsabilité de cette cellule au professeur Mohamed Belhocine, membre du Comité scientifique chargé de suivi de la pandémie Covid-19.

Pr Belhocine devra “travailler en étroite collaboration avec toutes les autorités concernées, à travers le territoire national, en particulier les structures relevant du ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière”, a précisé la même source.

Rédaction d’Algerie360