L’Estonie s’apprête à créer un nouveau type de visa qui permettra aux étrangers ayant des emplois en Freelance de travailler en Estonie.
« Un visa numérique pour les nomades renforce l’image de l’Estonie en tant qu’e-Etat et permet ainsi à l’Estonie d’avoir une voix plus efficace à l’échelle internationale »,a indiqué le Premier ministre estonien, Mart Helme.
« Un tel visa contribue à l’exportation de solutions électroniques estoniennes, ce qui est particulièrement important pour se remettre de la crise économique actuelle », a ajouté le chef du gouvernement estonien.
Le Premier ministre estonien a précisé que les conditions générales de délivrance d’un visa classique s’appliqueront également lors de la délivrance d’ ‘un visa nomade numérique’.
« Par défaut, aucun nomade numérique n’a un droit absolu à un visa et leurs antécédents sont vérifiés aussi soigneusement que pour les autres demandeurs de visa », a-t-il souligné.
Le « nomade numérique » sera mis en œuvre progressivement pour les internationaux pouvant prouver qu’ils sont des nomades numériques. Près de 1 800 personnes pourraient être éligibles chaque année pour demander ce Visa.
Rédaction d’Algerie360