Reprise du service des visas : les précisions du consul de France à Alger

Reprise du service des visas : les précisions du consul de France à Alger

Consul général de France à Alger, Marc Sédille affirme que ses services travaillent d’ores et déjà à un scénario de reprise progressive du service des visas afin d’être prêts le moment venu.

Dans un entretien accordé au site « visas-algerie.com », le consul indique que la reprise de la délivrance des visas « est étroitement liée à la réouverture des frontières internationales », notamment l’espace Schengen.

Concernant les frontières extérieures Schengen, et donc entre la France et l’Algérie, Marc Sédille estime que la décision ne revient pas exclusivement aux autorités européennes « c’est également une décision des autorités algériennes de rouvrir leurs frontières ». « Il n’est pas possible à ce stade de donner une date précise », ajoute le consul.

Or, « nous travaillons d’ores et déjà à un scénario de reprise progressive du service des visas afin d’être prêt le moment venu », précise-t-il.

S’agissant de la situation des étudiants qui ont finalisé leurs inscriptions dans les universités françaises, le consul fait savoir que « cette catégorie de demandeurs sera de façon certaine l’une de nos priorités à la reprise pour leur permettre d’entamer leur cursus en France dans les meilleures conditions ».

Rédaction d’Algerie360