Enfants et contagion : Voila ce qu’a démontré la dernière étude sur le Coronavirus

Suivez-nous sur Viber et Google News

Une nouvelles étude française sur Coronavirus (Covid-19) démontre que les jeunes de moins de 15 ans sont moins contagieux que les adultes.

Cette étude a été conduite par le professeur Robert Cohen, vice-président de la Société française de pédiatrie. Elle a été menée à Paris par 27 pédiatres du 14 avril au 12 mai sur 605 enfants.

Dans un entretien accordé au journal Le Parisien, professeur Cohen a expliqué que le coronavirus touche essentiellement les adultes, les formes les plus graves et les décès survenant quasi exclusivement chez des sujets âgés ou présentant des comorbidités ».

Le professeur a révélé que seulement 10% de ces 605 enfants ont été touchés par le coronavirus. « Lorsqu’on identifie une personne contaminée et que l’on teste ses proches, on se rend compte que les enfants sont deux à cinq fois moins porteurs du virus que les adultes », a t-il fait savoir.

« Au début de la crise, on a cru qu’ils jouaient un rôle important dans la propagation de l’épidémie », mais finalement les enfants « sont de tout petits contaminateurs », a ajouté le vice-président de la Société française de pédiatrie.

Pour rappel, la Santé publique Française (SpF) a récemment indiqué qu’au total, les cas pédiatriques représentent une faible part (1 % à 5 %) de l’ensemble des cas de coronavirus dans le monde.

Rédaction d’Algerie