Ecoles privées-parents d’élèves : la Direction de l’éducation intervient

Ecoles privées-parents d’élèves : la Direction de l’éducation intervient

Après le long bras de fer entre les directions des écoles privées et les parents d’élèves, la direction de l’éducation d’Alger-Ouest est intervenue en rappelant ces établissements à l’ordre.

Dans une note adressée aux directeurs des établissements d’enseignement privé, la direction de l’éducation a appelé ces derniers à cesser d’exercer la pression sur les parents d’élèves, sous peine de sanctions sévères.

Suite au refus des parents d’élèves de s’acquitter des frais de scolarité du dernier trimestre, ces établissements ont menacé de « de ne pas délivrer les bulletins de notes, ne pas autoriser le transfert des élèves vers d’autres établissements et leur inscription pour la prochaine année scolaire ».

La direction de l’éducation d’Alger-Ouest a mis en garde ces établissements, les appelant à cesser ces dépassements qui seront donc susceptibles de mesures punitives pouvant aller jusqu’au retrait de l’agrément de l’établissement. « Toute violation avérée de ces lois, en contradiction avec les intérêts de l’élève, exposerait son auteur à des sanctions pouvant atteindre le retrait immédiat de l’agrément de l’établissement », précise la note de la direction d’Alger-Ouest.

« Les établissements d’éducation et d’enseignement privé sont soumis aux mêmes dispositions statutaires et réglementaires en matière de scolarité des élèves que les établissements d’enseignement publics », explique la direction.

Rédaction d’Algerie360