Report de la comparution de Saadedine Marzoug devant le CSM

Le conseil de discipline du Conseil supérieur de la magistrature a décidé de renvoyer la comparution du magistrat, Saâd-Eddine Marzoug, porte-parole du club des magistrats, à la prochaine session.

Me Abdellah Heboul, membre du collectif de sa défense, cité par le quotidien Liberté, la défense a soulevé des irrégularités dans la procédure disciplinaire engagée contre Saâd-Eddine Marzoug. « La défense a plaidé la forme procédurale », a-t-il indiqué.

Le conseil a donc décidé de transmettre le dossier au ministère de la Justice pour répondre à des questions soulevées. Me Abdelhak Mellah cité par le même journal indique qu’après « délibération, le conseil a demandé au représentant du ministère de produire un mémoire de défense ».

Concernant la suspension du juge Saâd-Eddine Marzoug, Me Mellah souligne « qu’en vertu de la loi, il a consommé les six mois de sa suspension. Donc rien ne l’empêche de reprendre son travail ». De ce fait, il devrait reprendre son travail le 11 juin prochain.

Pour rappel, le juge Saâd-Eddine Marzoug a été convoqué le 19 mai par le conseil supérieur de la magistrature (CSM) pour le 1er juin.

Rédaction d’Algerie360