Coronavirus : La dernière contre-attaque du Pr Raoult

Suivez-nous sur Viber et Google News

Le directeur de l’IHU Méditerranée Infection (Marseille), Didier Raoult, a publié, ce mardi, sur son compte Twitter une nouvelle vidéo intitulée « #LancetGate. Les Pieds nickelés font de la science » dans laquelle il a répondu à ceux qui ont critiqué le traitement du Coronavirus à la chloroquine.

« Moi je suis une star des maladies infectieuses, j’ai un cursus qui fait rêver à peu près n’importe qui », a ainsi répondu le chercheur français ajoutant : « j’ai été le plus jeune président de l’Université de France, le plus jeune président des médecins, le plus jeune de tous les professeurs de la classe exceptionnelle, le professeur le plus ancien dans le grade le plus élevé de tout ce pays en médecine, j’ai tout eu dans ma vie. C’est moi l’élite »

Pour l’infectiologue français, « Il y a une vraie haine des élites »

« Il y a une haine des vraies élites, les vraies élites, c’est nous, en réalité. Les gens disent ‘pourquoi les élites ne nous aiment pas?’, c’est pas les élites qui ne nous aiment pas, c’est eux qui n’aiment pas les élites », a-t-il estimé.

Pour rappel, le 25 mai dernier, la revue célèbre revue « The Lancet » avait publié une étude qui a mis a mal le remède à base d’hydroxychloroquine qui a propulsé Pr Raoult sur le devant de la scène publique.

Rédaction d’Algerie360