Coronavirus monde : L’Iran déclare 3000 nouveaux cas en 24 heures

Coronavirus monde : L’Iran déclare 3000 nouveaux cas en 24 heures

L’Iran, l’un des pays les plus touchés par la pandémie Covid-19 dans cette région du globe, a entamé en avril un processus de déconfinement. Mais le rythme des nouvelles infections est reparti à la hausse au mois de mai.

Il s’agit d’un pic inédit depuis deux mois : 2 974 nouvelles contaminations ont été observées en Iran en l’espace de 24 heures, rapporte le ministère de la Santé iranien. Le virus aurait fait, depuis le début de la pandémie, environ 7 878 morts à travers le pays. Des chiffres largement sous-estimés selon des experts étrangers.

La moitié des victimes enregistrées ces dernières 24 heures ont été localisées dans trois provinces, ajouté le ministre, sans les nommer. Les provinces du Hormozgan (Sud), de Kermanshah (Ouest) et du Sistan-Balouchistan (Sud-Est) connaissent actuellement une résurgence d’infections.

Le virus a en outre fait 7878 morts dans la République islamique, dont 81 ces dernières 24 heures. «Si cela continue, le nombre de morts pourra revenir à trois chiffres», met en garde le membre du gouvernement iranien.

Pour rappel, la pandémie a fait depuis son apparition en décembre en Chine, au moins 372.047 morts dans le monde ainsi que plus de 6,1 millions de cas ont été diagnostiqués depuis le début de l’épidémie dans 196 pays et territoires, selon le bilan de lundi à 11h00 GMT,

Rédaction d’Algérie