Rapatriement d’Algériens bloqués à l’étranger : plusieurs vols effectués

Suivez-nous sur Viber et Google News

Un avion d’Air Algérie transportant des ressortissants algériens bloqués en France, a atterri hier samedi à l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene.

Ce vol intervient dans le cadre de la nouvelle opération de rapatriement des Algériens bloqués à l’étranger suite à la suspension du trafic aérien au niveau de plusieurs aéroports du monde, en raison de la propagation de la pandémie de Covid-19.

Lancée mercredi 27 mai dernier, cette opération a touché environ 1560 Algériens bloqués dans quatre pays à savoir : Le Royaume-Uni, La France, Le Maroc et La Tunisie.

Le chargé de l’information et de la communication à Air Algérie, Amine Andaloussi a indiqué hier à l’APS que le vol d’hier, en provenance de l’aéroport international de Paris Charles De Gaulle, sera suivi d’un autre avion qui quittera plus tard dans la journée, le même aéroport.

Un autre vol a été programmé samedi à 20h00, à destination du Maroc (Casablanca) pour le rapatriement des ressortissants algériens bloqués dans ce pays, ajoute la même source.

Pour rappel, un vol a été effectué, mercredi, depuis Londres avec 256 Algériens, qui sont actuellement hébergés dans deux hôtels près d’Alger.

400 autres ressortissants algériens ont été rapatriés par voie terrestre depuis la Tunisie, indique le site Visa-Algérie.com. « Ils devaient être placés en quarantaine dans des hôtels à Annaba et El Taref », précise la même source.

Depuis le début de la crise sanitaire, l’Algérie a rapatrié plus de 8.000 ressortissants algériens.

Rédaction d’Algerie360