Les taxes sur les véhicules révisées à la baisse

Suivez-nous sur Viber et Google News

Un amendement dans le projet de Loi de finances complémentaire pour l’année 2020 (PLFC 2020) portant réduction des augmentations des taxes sur les véhicules touristiques légers a été approuvé, hier vendredi, à l’issue de la réunion de la Commission des Finances de l’Assemblée populaire nationale (APN).

L’amendement stipule la réduction des augmentations proposées par le Gouvernement sur les véhicules dont le cylindre ne dépasse pas les 2.000 cm3 afin de maintenir leur prix à la portée des consommateurs.

La commission des Finances a également approuvé l’amendement de l’article 19 du PLFC portant sur l’augmentation des taxes imposées sur la première mise en circulation des véhicules touristiques à moteurs essence et diesel, importés ou acquis localement.

La réunion qui s’est déroulée en présence du ministre des Finances, Abderrahmane Raouya, a été consacrée à l’examen des amendements soumis à la commission des Finances par le bureau de l’APN, au nombre de 30 sur 56 amendements proposés par les députés au texte du PLFC, et ce à l’issue des séances plénières de débats achevées mercredi dernier.

Pour ces nouvelles taxes approuvées par la commission des Finances, aucun chiffre n’a été communiqué par l’APN.

Rédaction d’Algerie360