Déconfinement, chloroquine … ce qu’a dit Smail Mesbah membre du comité scientifique

Suivez-nous sur Viber et Google News

Smail Mesbah membre du comité scientifique de suivi de l’évolution de l’épidémie du coronavirus, réitère le maintien du protocole thérapeutique à la chloroquine, adopté par l’Algérie.

Lors de son passage à la radio nationale, Pr Smail Mesbah a indiqué que la levée du confinement est une décision qui relève des pouvoirs publics. Il estime qu’elle ne se limite pas qu’à la situation sanitaire, mais s’étend également à des considérations d’ordre économique et social.

Selon lui, même s’il y’aura lieu de déconfinement, la levée ne sera pas totale. Il se fera d’une manière progressive, et il sera accompagné d’une série de mesures.

Pour le Pr Mesbah, le comité scientifique n’en est pas encore à parler de « maitrise de situation », malgré les signes positifs de stabilité concernant le nombre des contaminations, des décès et des patients se trouvant en réanimation.

Concernant le maintien du protocole thérapeutique basé sur l’hydroxychloroquine, l’intervenant a réitéré que l’Algérie ne renoncera pas à ce médicament, soulignant que ce dernier a prouvé son efficacité.

Rédaction d’Algerie360