Coronavirus Algérie : Une anesthésiste contamine 6 membres de sa famille à Sétif

Suivez-nous sur Viber et Google News

Dans la wilaya de Sétif, une anesthésiste exerçant au service de gynécologie de l’hôpital mère et enfant Harchi-Messaouda d’El-Bez , a contaminé six membres de sa famille dont sa belle-sœur résidant à la cité Hachemi au nord-ouest de la ville de Sétif, d’après les premiers éléments de l’enquête épidémiologique ouverte par le service concerné au CHU Sâadna-Mohamed Abdenour de Sétif rapporté par le journal « Liberté ».

 

La même source  a ajouté que  la contamination de cette dernière a semé la panique parmi le personnel de l’EHS d’El-Eulma à 27 kilomètres du chef-lieu de la wilaya de Sétif, notamment une de ses collègues qui s’agit d’une réanimatrice enceinte de 7 mois qui partage la même chambre de garde avec la patiente infectée.

De sa part, la première responsable du service des maladies infectieuses de l’établissement public hospitalier Sarroub-Khatir, le Dr Adhimi, s’est déplacée lundi afin de rassurer le personnel médical et de faire point sur la situation, promettant a l’ensemble de l’effectif des testes PCR dés aujourd’hui mardi .

 

Pour rappel, la wilaya de Sétif a dénombré lors des dernières 8 heures le décès de deux quinquagénaires. Le bilan des décès  par coronavirus à atteint à 42 décès dont 10 au CHU de Sétif.