Chloroquine : Didier Raoult publie une nouvelle étude

Suivez-nous sur Viber et Google News

Le chercheur français, Didier Raoult, a publié, ce mercredi, une nouvelle étude scientifique pour défendre le traitement du Coronavirus (Covid-19) à l’hydroxychloroquine.

Cette nouvelle étude a été publiée sur le site de L’IHU Méditerranée Infection (l’Institut hospitalo-universitaire en maladies infectieuses de Marseille).

L’étude a analysé des données de 3737 patients atteins du Coronavirus admis à L’IHU Méditerranée Infection. Elle souligne le succès de la chloroquine dans le traitement de ces patients.

« Nous publions ce soir le résumé de notre article décrivant la plus grande cohorte suivie dans un seul et même centre dans le monde. Ni torsades de pointes (NDLR, troubles du rythme cardiaque), ni morts subites n’ont été à déplorer », a assuré Pr Raoult dans un tweet.

« Un diagnostic précoce, un isolement précoce et un traitement précoce avec au moins trois jours d’hydroxychloroquine-Azithromycine (HCQ-AZ) permettent d’obtenir un résultat clinique et une contagiosité nettement meilleurs chez les patients atteints de Covid-19 que les autres traitements », lit-on dans le résumé de l’étude.

« Nous rapportons rétrospectivement la prise en charge clinique de 3 737 patients, dont 3 054 (81,7 %) traités par HCQ-AZ pendant au moins trois jours et 683 (18,3 %) patients traités par d’autres méthodes », conclut l’étude du Pr Raoult.

Rédaction d’Algerie360