Coronavirus Algérie : 54 patients guéris à Boumerdes

Coronavirus Algérie : 54 patients guéris à Boumerdes

Le Wali de Boumerdès, Yahia Yahiatene a indiqué que le nombre des patients guéris du nouveau coronavirus avait atteint jusqu’à jeudi passé 54 cas sur l’ensemble du territoire de la wilaya.

Les cas jusque-là guéris ont été pris en charge au sein des établissements hospitaliers de la wilaya équipés à cet effet, a précisé M. Yahiatene jeudi dans une déclaration à l’APS à l’occasion d’une cérémonie organisée par l’association Kafil El Yatim à la faveur du personnel soignant, des pharmaciens et des employés du secteur impliqués dans le traitement des cas confirmés dans la wilaya.

Selon le wali, quelque 118 cas confirmés ont été enregistrés depuis le début de la crise sanitaire, contre 10 décès.

Outre « la durée de cette pandémie qui est très normale », le responsable exécutif de la wilaya explique la hausse des cas confirmés à Boumerdès notamment ces derniers jours par « le non-respect par certains citoyens des mesures de prévention, la désinvolture de certains face au degré de la gravité de la pandémie et d’autres comportements qui relèvent de l’indifférence ».

Une fois équipé par des bienfaisants dans un élan de solidarité inégalé, le laboratoire de dépistage du coronavirus mis en service récemment à l’EPH de Thenia a réalisé jusqu’à présent, selon le wali, un total de 174 tests avec une capacité de 60 tests/jour.