Matchs combinés : Après le DG de l’ESS, Nassim Saâdaoui convoqué par la LFP

Matchs combinés : Après le DG de l’ESS, Nassim Saâdaoui convoqué par la LFP

Après l’audition, par la LFP, du directeur général de l’Entente de Sétif Fahd Halfaya, dans le cadre de l’affaire de l’enregistrement téléphonique, c’est désormais le tour Nassim Saâdaoui.

Nassim Saâdaoui, le supposé manager de Fahd Halfaïa, passera devant de la commission de l’éthique pour audition le 7 juin prochain, après sa convocation jeudi dernier. Il répondra également à une convocation de la commission de discipline de la LFP le 28 mai prochain, rapporte ce samedi le quotidien Liberté.

« Impliqué dans plusieurs transferts de joueurs dans le championnat national », le nom de Nassim Saâdaoui ne figure, portant, dans aucune liste des managers agréés par la FAF. Il est soupçonné d’être impliqué dans cette affaire présumée de marchandage de matches.

De surcroît, il pourrait également être poursuivi pour l’exercice d’une activité sans agrément de la FAF.

Sur une question sur le prétendu lien de Nassim Saâdaoui avec le président de la FAF Kheïreddine Zetchi, le chargé de la communication de la FAF Aboud Salah-Bey a déclaré, hier vendredi sur les ondes de la radio nationale, que « même si l’on suppose qu’ils sont proches, Zetchi ne peut répondre des actes d’une autre personne. Je pense que certaines parties veulent entraîner le président de la FAF dans une affaire qui ne le concerne pas ».

Par ailleurs, lors de son audition devant la commission de discipline, le directeur général de l’ES Sétif, Fahd Halfaya a fait savoir qu’il a déposé « une plainte au niveau de la wilaya d’Alger et une autre à Sétif contre le manager Nassim Saâdaoui, tout en insistant que l’enregistrement est un faux ». « La véracité de mes propos sera confirmée dans les plus brefs délais », a-t-il ajouté.   

Rédaction d’Algerie360

Send this to a friend