L’ambassade de France annonce un vol de rapatriement des français bloqués en Algérie

L’ambassade de France annonce un vol de rapatriement des français bloqués en Algérie

L’ambassade de France a annoncé, ce vendredi, l’organisation d’un Vol de rapatriement de ses ressortissants bloqués en Algérie depuis la fermeture de l’espace aérien.

Dans un communiqué publié sur son site Web, l’ambassade de France en Algérie a indiqué qu’un col de rapatriement des français est prévue le mardi 26 mai avec la compagnie française « ASL Airlines ».

« En étroite collaboration avec les autorités françaises et algériennes, ASL Airlines France organise un vol spécial de retour au départ d’Alger vers Paris CDG le mardi 26 mai 2020. La compagnie ASL Airlines invite les passagers à réserver leur billet au tarif unique de 390€ », lit-on dans le communiqué de l’ambassade.

Ce vol de rapatriement est soumis à diverses conditions imposées pour l’entrée en France, à savoir :

  • Posséder la nationalité d’un des états membres de l’espace européen ou être titulaire d’un titre de long séjour en France;
  • Présenter l’attestation de déplacement international dérogatoire à l’arrivée en France;
  • Remplir l’attestation sur l’honneur d’absence de symptômes du covid-19.

Si ces conditions ne sont pas remplies, la compagnie a indiqué qu’elle se verra contrainte de refuser l’embarquement et d’annuler le billet d’avion.

Pour rappel, l’Algérie avait, fin mars dernier, de suspendre temporairement, toutes les dessertes de voyageurs aériennes et maritimes entre l’Algérie et tous les pays pour endiguer la propagation du coronavirus (Covid-19).

Rédaction d’Algerie360

Send this to a friend