« Porter un masque n’est pas une énorme contrainte, mais une solution »

« Porter un masque n’est pas une énorme contrainte, mais une solution »

Le ministre de la santé de la population et de la réforme hospitalière Abderrahmane Benbouzid a, une fois de plus, réitéré l’importance du port du masque de protection, chose considéré obligatoire à compter du premier jour de l’Aid-El-Fitr.

Pour réussir cette opération, qu’il a estimé d’une « importance capitale » dans le dispositif de lutte contre le coronavirus, Benbouzid a appelé ce jeudi sur les ondes de la Radio chaine III, les citoyens à s’impliquer.

« La population doit se rendre compte qu’il y’a véritablement un danger », et « porter un masque n’est pas une énorme contrainte, mais une solution pour mettre fin à cette épidémie », a-t-il estimé.

Tout en appuyant les dernières dispositions prises par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre la propagation de l’épidémie, Benbouzid rappelle que « celui qui ne portera pas le masque sera identifié ».

Pour rappel, lors de son dernier Conseil, le gouvernement a décidé que « le port du masque est une obligation stricte, et enfreindre cette obligation impérative exposerait les contrevenants à des sanctions légales ».

Rédaction d’Algerie360