Noureddine Bedoui auditionné à deux reprises, ces derniers jours

Noureddine Bedoui auditionné à deux reprises, ces derniers jours

L’ancien premier ministre Noureddine Bedoui a été auditionné, ces derniers jours, dans le cadre de deux affaires ; à savoir : l’affaire de l’ancien DGSN Abdelghani Hamel, et l’affaire du 5e mandat de Abdelaziz Bouteflika, rapporte ce jeudi le quotidien le Soir d’Algérie.

Concernant l’affaire de Hamel, dont le procès en appel est programmé pour le 31 mai prochain, Bedoui a été auditionné sur une directive adressée par ses services, alors ministre de l’Intérieur à cette époque. Cette directive consiste à « l’annulation d’une décision de justice interdisant l’octroi d’un terrain de 14 000 mètres carrés aux fils Hamel ».

Dans cette affaire, l’ancien premier ministre été écouté en qualité de témoin.

Quelques jours après, Bedoui a été auditionné par la Cour suprême dans le cadre de l’affaire de la compagne électorale du cinquième mandat du président déchu Abdelaziz Bouteflika. Il s’agit précisément des « 5 millions de signatures collectées au profit de Abdelaziz Bouteflika ».

L’enquête a révélé « l’existence d’un très grand nombre de fausses signatures et d’usurpation d’identité ».

Noureddine Bedoui sera à nouveau écouté par la Cour suprême dans le cadre de cette affaire, ainsi que d’autres anciens responsables, à l’effigie de l’ancien secrétaire général de l’UGTA, ajoute encore la même source.

Rédaction d’Algerie360