Prime covid-19, situation épidémiologique…Nouvelles déclarations de Benbouzid

Prime covid-19, situation épidémiologique…Nouvelles déclarations de Benbouzid

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, s’est exprimé, hier, mercredi 20 mai, sur la prime exceptionnelles pour les personnels de la santé et sur la situation épidémiologique.

Intervenant sur les ondes de la Chaîne II de la radio nationale, le ministre a indiqué que « nous sommes dans une situation de stabilité ».

« Ce qui importe le plus c’est que le nombre de décès dus au Covid-19 est en baisse, nous ne sommes plus à 30 décès en 24 heures comme avant, donc, je peux dire que nous sommes dans une situation de stabilité », a-t-il déclaré, précisant que que le nombre de contaminés communiqué chaque jour représente uniquement les personnes testées à travers les 26 sites mobilisés à cet égard, donc ce nombre ne traduit pas la réalité dans la rue ».

Concernant la prime exceptionnelle pour les personnels de la santé, M. Benbouzid a fait savoir que cette prime concernait le personnel médical, paramédical et administratif, puis a été élargie à d’autres spécialités dont les sages-femmes et les psychologues.

Rédaction d’Algerie