PLFC 2020 :  vers la mise en place d’une carte d’approvisionnement en carburant

Le ministre des Finances, Abderrahmane Raouia a évoqué, lors de la présentation du texte de loi des finances complémentaire la possibilité de recourir à une « carte d’approvisionnement en carburant ».

Le ministre a indiqué qu’un groupe de travail se penche actuellement sur l’examen de toutes les propositions à l’effet de trouver des mécanismes à fin d’orienter  les subventions sur le carburant vers ceux qui y ouvrent droit, notamment une carte d’approvisionnement en carburant remise une fois par an à chaque citoyen.

Il ajoute que cette carte couvre une consommation minimale couverte par la subvention de sorte que son titulaire aura à payer le surplus de la quantité indiquée sur la carte.

En outre, Raouia a appelé à «la nécessité d’accompagner l’augmentation des prix des carburants par une campagne de sensibilisation » en direction des commerçants et des opérateurs, et ce afin de les inciter à ne pas exagérer ou se précipiter à l’augmentation des prix de leurs produits et de leurs prestations.

Rédaction d’Algerie360