Coronavirus Algérie : Les craintes du Comité scientifique de suivi de l’épidémie

Coronavirus Algérie : Les craintes du Comité scientifique de suivi de l’épidémie

Le comité scientifique de suivi de l’épidémie du coronavirus en Algérie « craint le pire », face au non-respect des mesures de prévention, selon le professeur Riad Mehyaoui, membre de ce comité.

« Ce qui inquiète, c’est ce nombre de cas dépistés tous les jours et qui ne veut pas décrocher », déclare ce mercredi le Professeur sur les ondes de la Radio Chaîne III. « On a peu », avoue-t-il.

L’intervenant a toutefois insisté sur la nécessité du respect des mesures de prévention, notamment le port du masque. Une chose qu’il a considérée comme un élément salvateur. « On ne sait pas ce qui va se passer, mais le port du masque est un élément salvateur », souligne le Pr Riad Mehyaoui.

En outre, il précise que pour envisager le déconfinement, il faut d’abord parvenir « à faire porter le masque à toute la population, avoir les capacités de dépistage, pouvoir renouveler rapidement les stocks de moyens de prévention et atténuer la pression sur le personnel de santé ».

Par ailleurs, le membre du comité scientifique a mis en avant l’efficacité des protocoles thérapeutiques suivis en Algérie, vu le nombre des patients en réanimation. En effet, l’Algérie n’a que « 26 personnes en réanimation », a-t-il précisé.

Coronavirus Algerie