Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (MESRS) a apporté des précisions sur l’Augmentation des salaires des enseignants universitaires.
Dans un communiqué rendu public ce mercredi, le MESRS a démenti les informations selon lesquelles le ministre Chamseddine Chitour aurait annoncé une revalorisation des salaires des enseignants universitaires.
« Certains médias et réseaux sociaux ont relayé des propos attribués au ministre- lors de son entretien accordé à la Chaîne 3 de la Radio nationale- qui sont détournés de leur contexte », lit-on dans le communiqué.
« Le ministre Chitour a précisé que son département comptait, à travers des nouveaux textes de loi qui seront élaborés, signer des contrats avec son environnement économique et social et qu’une partie de revenus qui en découle devrait profiter aux enseignants chercheurs », a ajouté le MESRS dans le communiqué.
- Démenti MESRS-20/05/2020
Rédaction d’Algerie360