6ème édition de Tahla Lemma : Henkel Algérie, à travers sa marque Pril Isis, a distribué l’équivalent de 100 000 repas durant le mois de Ramadan

Suivez-nous sur Viber et Google News

Henkel Algérie, leader des détergents et des produits d’entretien, reconduit son initiative annuelle de solidarité « Tahla Lemma » portée par sa marque « Pril Isis ».  L’équivalent de 100.000 repas ont été distribués sous forme de couffins de denrées alimentaires à des familles nécessiteuses.  

L’opération de distribution des couffins s’est étendue tout le mois de Ramadan et s’est déroulée sur 20 wilayas en partenariat avec de nombreuses associations dont « Denia bekhir », « Sidra » et « Le croissant rouge »;  et ce, en observant un respect strict des règles d’hygiènes et de distance de sécurité. 

Les équipes de Henkel Algérie ont tenu à être présentes auprès des familles algériennes qui traversent des moments difficiles pendant ce mois sacré. L’initiative, ainsi adaptée, est placée sous l’ombrelle du slogan : لمة_القلوب_تجمعنا# pour refléter cet engagement en toute circonstance.

Wahib Benaissa-Tahar, Directeur Général de Henkel Algérie, a déclaré en marge de l’initiative :

“ ‘Tahla Lemma’ est notre initiative annuelle de solidarité où, depuis maintenant six ans, nous nous engageons à fournir des repas aux nécessiteux.  Cette année, au vu des circonstances exceptionnelles que nous connaissons, il n’est pas possible de tenir des restaurants de solidarité. Nous avons donc décidé de distribuer des couffins avec l’aide d’associations partenaires, que je salue pour leur courage et dévouement à apporter de l’aide aux plus démunis pendant cette période. Tahla Lemma est une initiative qui nous tient à cœur et nous nous engageons à continuer à la faire vivre quelques que soient les circonstances”.

Présente depuis 20 ans en Algérie, Henkel confirme son engagement sociétal auprès des Algériens notamment en ces temps difficiles. Depuis le début de la crise sanitaire dans le pays, l’entreprise s’est mobilisée pour apporter sa contribution dans la lutte face au COVID-19 : un don de 50.000 L de javel Bref a été effectué en faveur de la Pharmacie Centrale des Hôpitaux (PCH), et l’initiative de désinfection des espaces publics “Quartiers propres” a été renforcée pour toucher le plus de lieux possibles.