Visa Schengen : TLS Contact annonce la reprise de restitution des passeports

Le centre chargé de la collecte des demandes de visa Schengen TLSContact Algérie a annoncé ce lundi, via un communiqué, la reprise de l’opération de restitution des passeports à partir d’aujourd’hui 18 mai.

« TLScontact vous informe qu’à partir du 18 mai 2020, vous avez la possibilité de recevoir votre passeport à l’adresse de votre choix par courrier express avec EMS et cela pendant cette période de confinement », lit-on dans le communiqué publié sur la page Facebook du centre.

Pour récupérer le passeport déjà déposé, il suffit de suivre les étapes énumérées dans le communiqué qui consiste en premier lieux à « vérifier sur votre compte TLScontact la disponibilité de votre passeport dans l’un de nos centres ».

Ensuite payer la prestation en effectuant un « versement de 1200 DZD sur le numéro de compte CCP de TLScontact: 007 999 990 021 004 139 56, et envoyer la preuve du versement effectué à l’adresse e-mail suivante « [email protected] » ».

L’émail doit contenir aussi les informations essentielles pour l’envoi de votre passeport, à savoir : le numéro de référence de votre demande de visa, vos nom et prénom, votre date de naissance ainsi que l’adresse complète à laquelle vous souhaitez recevoir votre passeport.

En outre, TLS Contact précise que le service « courrier express » couvre la totalité du territoire à l’exception des wilayas de Blida, Bechar, Illizi, Adrar et Tamanrasset.

Rédaction d’Algerie360