Les algériens bloqués en Espagne seront rapatriés à bord du navire « EL DJAZAIR II »

Les algériens bloqués en Espagne seront rapatriés à bord du navire « EL DJAZAIR II »

Le gouvernement a décidé d’envoyer le navire « EL DJAZAIR II » actuellement amarré au port d’Oran afin de rapatrier les ressortissants algériens bloqués en Espagne à partir du port d’Alicante.

Une réunion est actuellement en cours au port d’Oran entre les différentes instances pour l’organisation du rapatriement, rapporte le journal Arabophone  » El khabar » , le nombre d’algériens  bloquées en Espagne, selon les listes établies par l’ambassade d’Algérie et les consulats est de plus de 200 ressortissants ainsi qu’un grand nombre de voitures bloquées dans le port d’Alicante depuis des mois, précise la même source.

Par conséquent les ressortissants bloqués dans diverses villes espagnoles devront se déplacer à Alicante afin d’être rapatrier en Algérie.

A noter que l’opération de rapatriement est intervenue conformément aux ordres émis par le Chef de l’état Abdelmadjid Tebounne après la dernière réunion avec le Conseil  de  sécurité pour prendre des mesures nécessaires qui permettrons de rapatrier  tous les citoyens bloqués à l’étranger.

Rédaction d’Algérie360

Send this to a friend