Coronavirus : Comment éviter d’être contaminé par le pain que vous achetez ?

Coronavirus : Comment éviter d’être contaminé par le pain que vous achetez ?

Le virus Covid-19 (Coronavirus) peut rester actif plusieurs heures sur des surfaces inertes. Si les légumes et fruits peuvent être lavés pour éliminer le Virus, le pain lui ne passe pas sous l’eau.

Découvrez l’astuce de notre rédaction pour éviter la contamination au Covid-19 par le pain.

En effet, le risque se trouve dans le contact. Par exemple entre vos mains et les billets ou les pièces de monnaie qui sont peut-être contaminées, puis entre vos mains et la baguette de pain, qu’après vous mangerez.

Premièrement quand vous faites vos courses chez la boulangerie, poussez la porte avec l’épaule, le pied, le coude, le genou, ce que vous voulez, mais pas la main. Car c’est avec ça que vous attrapez la baguette de pain.

Une fois rentrés à la maison, la première chose à faire est de ne pas poser son sac de courses n’importe où car c’est un véritable nid à microbes.

Ensuite, lavez-vous les mains avant de mettre la baguette de pain au four et laissez la entre 4 et 5 minutes à 63 degrés. Cela permet, selon l’Agence nationale française de sécurité sanitaire de l’alimentation (Anses), de diviser par 10.000 le risque de contamination.

Rédaction d’Algerie360