Tebboune ordonne la prise en charge des algériens bloqués à l’étranger

Le chef de l’Etat Abdelmadjid Tebboune, a présidé, ce samedi, une réunion du Haut Conseil de Sécurité, au siège de la Présidence de la République, consacrée à l’évaluation de la situation dans le pays à la lumière des récents développements concernant l’épidémie du Coronavirus.

M. Tebboune a ordonné, lors de la réunion, la prise en charge des algériens bloqués à l’étranger suite à la fermeture
des espaces aériens à cause du Covid-19.

« Le Haut Conseil de Sécurité a écouté un compte rendu de monsieur le Premier ministre sur le rapatriement des Algériens qui restent bloqués à l’étranger en raison de la fermeture des espaces aériens internationaux », lit-on dans un communiqué de la Présidence de la République.

« Le Président de la République a donné des instructions pour une prise en charge la plus coordonnée possible qui tienne compte des conditions particulières à chaque groupe de citoyens et aussi de l’impératif du respect des conditions sanitaires qui s’imposent en toutes circonstances lors de telles opérations », a ajouté le même source.

Rappelons que le député de la diaspora à l’étranger, Noureddine Belmeddah, a adressé il y’a quelques jours une lettre au premier ministre, Abdelaziz Djerad, le sollicitant d’élaborer un plan de rapatriement.

Rédaction d’Algerie360