Affaire de la femme Médecin décédée à Setif : Les précisions du directeur de l’hôpital

Affaire de la femme Médecin décédée à Setif : Les précisions du directeur de l’hôpital

Le directeur de Etablissements Publics Hospitaliers Non Universitaires (EPH) de Ras El Oued -Bordj Bou Arreridj-, a apporté des précisions sur l’affaire de de la femme médecin enceinte décédée du coronavirus.

Dans une mise au point publiée sur la page Facebook de l’EPH Ras El Oued, le directeur de l’hôpital où elle exerçait la défunte a donné sa version des faits.

« La femme médecin a été hospitalisée le 9 mai à l’hôpital de Ain El Kebira, localité où elle résidait (…) sa contamination par le coronavirus a été confirmée par l’institut Pasteur d’Algérie le 12 mai et elle est décédée trois jours plus tard (15mai) », a indiqué le directeur de l’hôpital, soulignant que son établissement ne dispose pas de service dédié à la prise en charge des cas de coronavirus.

« Le médecin travaillait au service des urgences chirurgicales (de l’EPH Ras El Oued, ndlr) à sa demande et malgré qu’on lui a proposé le transfert au service pédiatrie ou maternité », a ajouté la même source.

La femme médecin décédée à l’age de 28 ans était enceinte de sept mois et atteinte du Covid19. Selon le mari de la victime, les responsables de l’hôpital de Ras El Oued où elle exerçait, auraient rejeté sa demande de congé.

Rédaction d’Algerie360