Un pays européen proclame la fin du Coronavirus sur son territoire

La Slovénie a proclamé la fin de l’épidémie de Coronavirus sur son territoire, après qu’une diminution significative des cas d’infections par Covid-19 a été constatée, annonce son Premier ministre.

 

Dans un communiqué rendu public le 14 mai 2020, le gouvernement slovène a annoncé avoir réussi à endiguer la propagation du coronavirus dans son pays,  « tous les indicateurs indiquent un ralentissement de la propagation du virus dans la population », a affirmé l’Institut national slovène de santé publique.

Par conséquent, les frontières du pays vont être rouvertes à tous les citoyens de l’Union européenne, tandis que les voyageurs arrivant en Slovénie en provenance d’autres pays membres du bloc communautaire n’auront plus besoin de rester en isolement pendant une période d’au moins sept jours, comme c’était le cas depuis début avril, précise le communiqué.

Pour rappel, jeudi dernier, le Premier ministre Janez Jansa a déclaré au parlement du pays que la Slovénie « avait le meilleur tableau épidémiologique d’Europe ».

De faire noter,  que le pays de deux millions d’habitants, frontalier de l’Italie, de la Croatie et de l’Autriche,  dénombre au total 103 décès et 1 500 cas de coronavirus, avec peu de nouvelles infections ces derniers jours.

Par ailleurs, certaines restrictions restent en vigueur, comme l’interdiction des rassemblements publics, le port du masque et le respect des règles de distanciation sociale.

Rédaction d’Algérie360