Un millier d’algériens bloqués en Turquie en attente de rapatriement

Un millier de ressortissants algériens sont bloqués actuellement en Turquie suite à la fermeture de l’Espace aérien à cause de la propagation du coronavirus (Covid-19).

Ces algériens bloqués depuis plus de deux mois réclament leur rapatriement vers leur pays afin qu’ils puissent retrouver leurs familles.

Mercredi dernier, le Forum de la communauté algérienne en Turquie a lancé un appel de détresse (SOS) au chef de l’Etat Abdelmadjid Tebboune, après que des hôteliers turcs ont menacé de mettre à la porte ces Algériens en raison du non-paiement des frais d’hébergement.

Selon la même source, ce sont 1000 ressortissants algériens, dont des personnes âgées et des malades, qui sont actuellement bloqués en Turquie, et une bonne partie d’entre eux se sont retrouvés dans la rue.

Le Forum de la communauté algérienne en Turquie a précisé que la cause qui a poussé les propriétaires des hôtels à expulser ces Algériens serait le non-paiement des frais d’hébergement par la représentation diplomatique algérienne.

Massin.A