L’ambassade de France en Algérie annonce un premier voyage maritime de rapatriement

L’ambassade de France en Algérie annonce un premier voyage maritime de rapatriement

L’Ambassade de France en Algérie a annoncé le 14 mai qu’une première traversée maritime entre l’Algérie et la France, au départ  la capitale, Alger, vers la ville française Marseille, aura lieu avant la fin mai 2020 afin de rapatrier les  ressortissants français bloqués en Algérie en raison de la pandémie du Covid-19 et la fermeture des frontières.

 

Dans un communiqué rendu public hier le 14 mai, l’ambassade a annoncé que les services diplomatiques et consulaires travaillent en accord avec les autorités algériennes et en collaboration avec la compagnie maritime « Corsica Linea »  à la mise en place d’une première traversée maritime au départ d’Alger en direction de Marseille. Celle-ci pourrait avoir lieu avant la fin du mois de mai.

Par conséquent tous les ressortissants de l’Union Européenne de passage ou étrangers résident légalement en France; souhaitant rejoindre leurs territoires, sont autorisés à voyager par voie maritime, précise le communiqué. Par ailleurs , l’ambassade appelle les concernés a remplir et d’envoyer un formulaire à l’adresse suivante  » [email protected] « , en joignant une copie de la carte grise du véhicule, si toutefois le passager souhaite l’embarquer.

En outre , pour conclure le consulat a ajouté que « Si la liaison maritime est organisée, et dans la limite des places disponibles, les modalités d’achat du billet; d’accès au port, d’embarquement, de traversée et de franchissement de la frontière Schengen vous seront alors communiquées. »

Rédaction d’Algérie360