Sabri Boukadoum convoque l’ambassadeur du Maroc

Suivez-nous sur Viber et Google News

Le chef de la diplomatie algérienne Sabri Boukadoum a convoqué, mercredi l’Ambassadeur du Maroc, suite aux dernières déclarations du consul marocain hier à Oran, indique ce jeudi un communiqué du ministère des affaires étrangères.

En effet, « l’ambassadeur du royaume du Maroc a été convoqué hier mercredi 13 mai par le ministre des affaires étrangères Sabri Boukadoum, où il a été confronté aux déclarations du consul général du Royaume du Maroc à Oran lors du débat qui a eu lieu entre lui et les citoyens marocains », lit-on dans le communiqué.

Il a été informé que « la qualification du Consul marocain de l’Algérie de pays ennemi, dans le cas où elles s’avèrent réelle, est une violation grave des normes diplomatiques, ce qui ne peut en aucun cas être accepté, et en meme temps une atteinte à la nature des relations entre deux pays voisins et deux peuples frère », ajoute le communiqué.

En Outre, le MAE a informé l’ambassadeur que « les autorités marocaines sont appelées à prendre les mesures appropriées pour éviter toute répercussion de cet incident sur les relations bilatérales entre les deux pays », conclut le communiqué.

Pour rappel, dans une vidéo relayée hier, le consul du Maroc à Oran, qui s’adressait à des citoyens marocains à propos de leur rapatriement, a qualifié l’Algérie de « pays ennemi ».

Rédaction d’Algerie360