Said Sadi qualifie la révision de la constitution de « pack de survie du régime »

Said Sadi qualifie la révision de la constitution de « pack de survie du régime »

L’ancien président du Rassemblement pour la Culture et la Démocratie (RCD), Said Sadi, a qualifié, ce mercredi, L’avant-projet de révision de la Constitution de « pack de survie du régime ».

Dans une contribution publiée sur son compte Facebook, Dr Said Sadi a indiqué« La méthode du pouvoir actuel n’est pas sans rappeler celle adoptée par Boumediene quand il fit adopter sa charte nationale en 1976″

« Il y aurait beaucoup à dire sur le contenu de cet avant-projet de révision dont la primeur est réservée aux clientèles : accentuation de la concentration des pouvoirs, menace sur la compétitivité économique, amazighité reléguée au second collège… Mais, en vérité tout cela est relativement accessoire devant des faits et décisions observés ces dernières semaines », a écrit l’ancien leader du RCD.

Pour Said Sadi, « la justice est toujours aliénée aux objectifs politiques de l’exécutif.»

« Les arrestations des activistes qui se poursuivent implacablement n’ont d’autre but que de prévenir la reprise du mouvement après un confinement qu’il faudra bien lever un jour », a estimé M. Sadi.

Le seul journal amazigh existant est « interdit d’impression au motif qu’il est écrit dans le système de transcription international choisi par toutes les communautés qui ont dû se battre contre les aléas de l’histoire et, hélas, bien souvent, contre les abus de leur Etat », a-t-il rappelé.

Rédaction d’Algerie360