Le chanteur Idir a été inhumé ce mercredi

Le chanteur Idir a été inhumé ce mercredi

Le chanteur-compositeur algérien Hamid Cheriet alias Idir a été enterré, ce mercredi, au cimetière du Père-Lachaise de la région parisienne en France.

Les obsèques l’icone de la chanson kabyle se sont déroulées cet après-midi vers 14h dans la plus stricte intimité familiale compte tenu des contraintes liées à l’épidémie du Coronavirus (Covid-19).

La famille Cheriet a rendu public hier, 12 mai, un communiqué dans lequel elle a fait savoir que Idir avait lui-même demandé à être enterré en France « auprès de ses enfants ».

« Bien que son souhait de toujours fût d’être enterré dans son village natal, il a au cours du temps, exprimé auprès de ceux, auxquels incombe l’accomplissement douloureux de ses obsèques, la volonté de se faire inhumer en France, auprès de ses enfants. Ce vœu formulé, en pleine conscience, a été réitéré, à différents membres de la famille, ayant la légitimité de le faire exaucer. Nul ne peut se prévaloir de traduire le contenu de sa pensée et son cheminement au fil du temps, nous relatons simplement les faits », lit-on dans le communiqué de la famille de Idir.

Le chanteur Idir, est décédé, le 2 mai dernier, à l’âge de 70 ans suite à une maladie pulmonaire. Il avait été Hospitalisé la veille dans un hôpital de la région parisienne.

Rédaction d’Algerie360