BEM 2020 : Le CNAPEST lance un appel au ministère de l’Éducation nationale

BEM 2020 : Le CNAPEST lance un appel au ministère de l’Éducation nationale

Le coordinateur national du Conseil national autonome des professeurs de l’enseignement secondaire et technique (CNAPEST), Messaoud Boudiba, a appelé, ce mardi, le ministère de l’Éducation nationale à annuler les examens du Brevet d’enseignement moyen (BEM).

Pour le coordinateur du CNAPEST, « il n’y a pas de justificatifs convaincants » dans le maintien des épreuves du BEM, car, selon lui, le maintien de l’Examen aura des répercussions négatives sur les élèves ».

« Ces élèves ont besoin de prise en charge et d’accompagnement. Les laisser attendre pendant 5 mois aura des répercussions d’ici septembre », a indiqué M. Boudiba à TSA, ajoutant que cette situation va « compliquer davantage » la prochaine rentrée scolaire qui est prévue pour début octobre 2020.

« La meilleure mesure à prendre est d’annuler carrément le BEM », a estimé M. Boudiba, appelant les autorités à prendre des mesures « d’apaisement » en prenant en compte l’option du passage avec possibilité de rachat (9/20) tout en gardant l’option du BEM au mois de septembre.

Rédaction d’Algerie360