Logement : L’Etat compte se désengager progressivement de certains programmes

Logement : L’Etat compte se désengager progressivement de certains programmes

Le gouvernement prévoit de d’abandonner progressivement des formules « budgétisantes » de la construction des nouveaux logements, indique ce dimanche Le directeur général du logement au ministère de l’Habitat, de l’urbanisme et de la ville.

En effet, lors de son passage à l’émission « l’invité de la rédaction » de la Radio chaine III, Anis Bendaoud a indiqué que l’Etat va « abandonner progressivement les formules budgétisantes, comme le logement Public locatif qui est financé à 100 % par l’État ainsi que la formule du logement location-vente ».

Toutefois, le responsable précise que les couches défavorisées ne vont pas être abandonnées. Précisant à ce sujet qu’il y’aura « du ciblage au profit des citoyens défavorisés et révisions des textes fixant l’attribution de ce type de logements et il y aura toujours un petit programme », ajoutant que « ce n’est plus les grands programmes de construction de logements sociaux comme ça était le cas dans le passé ».

Selon le Directeur Général, les formules qui vont être avantagées sont par l’exemple de la formule LPA, l’habitat rural et l’autoconstruction.

Rédaction d’Algerie360