Coronavirus Algérie : Opération de désinfection aux universités

Coronavirus Algérie : Opération de désinfection aux universités

Les universités algériennes ont lancé de vastes opérations de stérilisation et de désinfection  en prévision de la reprise du processus des soutenances des masters et des thèses de doctorat.

Cela est venu sur instruction du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Chamessedine Chitour, qui a ordonné la semaine dernière aux doyens l’ouverture des portes d’université leur donnant le feu vert pour organiser les soutenances  afin de permettre aux étudiants d’obtenir leur diplôme.

Par ailleurs, et afin de protéger la communauté universitaires , les établissements universitaires ont également acquis un nombre important de masques, ainsi que les Gel Hydro-Alcoolique  par  mesures de précaution, ils ont en outre stipulé que ceux qui seront présents doivent impérativement porter les masques de protection. A noter que l’invitation et la présence des amis et la famille est strictement interdite, et la soutenance est limitée  uniquement entre l’étudiant et les membres  jurés.

Rédaction d’Algérie360