Sort de l’année scolaire : Voila ce que propose le Sénat

Sort de l’année scolaire : Voila ce que propose le Sénat

La commission de l’éducation du Sénat a envoyé au ministre de l’éducation nationale plusieurs suggestions concernant le sort de l’année scolaire.

Dans une correspondance transmise au ministre, la commission de l’éducation du Sénat a proposé l’annulation des matières secondaire de l’examen du baccalauréat avec un report de l’examen au mois de septembre.

Pour l’examen du BEM (examen du cycle moyen), le sénat a suggéré la moyenne de 9/20 pour le passage en classe supérieure avec la suppression pure des épreuves du BEM et un passage automatique au lycée sur la base de la moyenne de 9/20.

Concernant l’examen du 5ème AP, la commission de l’éducation du Sénat a proposé d’organiser le passage à l’année supérieure en se basant sur le 1er et le 2e trimestre avec une moyenne de 10,45/20 et la suppression de l’examen de cycle primaire (ex-sixième) en se basant aussi sur les deux trimestres avec une moyenne de 10,45/20.

Pour rappel, le chef de l’Etat, Abdelmadjid Tebboune avait affirmé, lors de sa rencontre la semaine dernière avec des responsables de médias, que l’examen du baccalauréat pour l’année scolaire en cours « sera maintenu » et « il n’y aura pas d’année blanche ».

Rédaction d’Algerie360