Ce qu’a dit le ministre Chiali sur la reprise de l’activité du transport aérien

Ce qu’a dit le ministre Chiali sur la reprise de l’activité du transport aérien

Le ministre des Travaux publics et des Transports, Farouk Chiali, a effectué, ce samedi, une visite d’inspection et de travail à l’aéroport Houari Boumedien d’Alger.

Lors de sa visite, le ministre a indiqué que la reprise de l’activité du transport aérien dépendra de l’évolution de l’épidémie du coronavirus (Covid-19) en Algérie.

« La décision sera prise en concertation avec les secteurs concernés notamment celui de la Santé », a-t-il fait savoir, soulignant que la prochaine reprise de l’activité de l’aéroport international d’Alger reste liée à l’amélioration de la situation sanitaire au niveau mondial.

Le projet de renforcement de la piste principale réceptionné d’ici fin juillet 2020

Le ministre des Travaux publics a assuré que le projet de renforcement et de réparation de la piste principale de l’aéroport international d’Alger sera réceptionné d’ici fin juillet prochain.

« Le groupe public Cosider dispose de capacités nécessaires pour booster les travaux de renforcement et de réfection de la piste principale et des annexes de l’aéroport international d’Alger en vue de réceptionner le projet d’ici fin juillet prochain, au lieu du délai prévisionnel arrêté par l’entreprise à fin août », a déclaré le ministre.

Rédaction d’Algerie360