Port obligatoire du masque à Constantine : Une grosse amende en cas de récidive !

Port obligatoire du masque à Constantine : Une grosse amende en cas de récidive !

Le Wali de Constantine, Ahmed Abdelhafid Saci, a émis, jeudi 7 mai, de nouvelles instruction adressées aux citoyens et aux commerçants de la wilaya.

Dans un communiqué rendu public hier, le Wali a indiqué que le port du masque sera désormais obligatoire dans les magasins, les centres commerciaux et les administrations de la wilaya de Constantine.

« Toute personne qui enfreint cette obligation est passible de sanctions administratives, notamment des poursuites judiciaires ou une amende allant de 10 000 à 20 000 dinars », lit-on dans le communiqué de la wilaya.

Pour les commerçants autorisés à exercer, ils sont appelés à s’assurer de l’application de cette mesure dans leurs magasins sinon, ils risquent d’être sévèrement sanctionnés. Ils encourent, selon le communiqué, des poursuites judiciaires, une amende ou la fermeture du magasin.

Rappelons que le bilan quotidien des contaminations est reparti à la hausse à Constantine et, ce depuis le début du mois de Ramadan. Au Total, la Wilaya de Constantine a enregistré 233 cas confirmés de Covid-19.

Rédaction d’Algerie360