Un scientifique travaillant sur Covid-19 assassiné aux USA

Un scientifique travaillant sur Covid-19 assassiné aux USA

Un scientifique d’origine chinoise 37 ans et professeur à l’université de Pittsburgh qui était sur le point d’annoncer «des conclusions très significatives» concernant le Covid-19, selon son université, a été tué par balles. Le meurtre a été suivi par le suicide de l’auteur de l’attaque, fait savoir la police américaine citée par CNN.

En effet, et selon le site de l’université: «Bing Liu était sur le point de faire des conclusions très significatives vers la compréhension des mécanismes cellulaires qui sont à la base de l’infection SARS-CoV-2 et la base cellulaire des complications qui suivent. Nous ferons un effort pour accomplir ce qu’il a commencé afin de rendre hommage à son excellence scientifique»

Son agresseur présumé, Hao Gu, 46 ans, a été retrouvé mort dans sa voiture près des lieux du crime. Les enquêteurs le soupçonnent d’avoir abattu le scientifique qui faisait des recherches sur un traitement contre le Covid-19, avant de retourner à sa voiture et de mettre fin à ses jours.

Selon la police, ce drame est le résultat d’une dispute entre les deux hommes au sujet d’un « partenaire intime » et aucun indice ne laisse penser que le meurtre de Bing Liu serait en lien avec ses recherches, a rapporté WTAE mercredi.

Rédaction d’Algérie360