Trois chaînes de télévision privées convoquées par l’ARAV

Trois chaînes de télévision privées convoquées par l’ARAV

Trois chaînes de télévision privées ont été convoquées, ce mercredi, par l’Autorité de régulation de l’audiovisuel (Arav).

Selon un communiqué de l’ARAV, il s’agit des premiers responsables d’Echorouk TV, El Djazaïria One et El Heddaf TV.

Ils ont été convoqués individuellement suite à des plaintes de téléspectateurs concernant des contenus « attentant aux mœurs sociales, culturelles et spirituelles diffusés par ces chaines TV, indique le communiqué de l’ARAV.

Dans un épisode de la série « Ahwal Ennas » diffusé sur la chaîne « El Djazaïria One  » , « une des épouses du Prophète (QSSL) a été traitée de ‘hadjala’, qui est un terme ayant un sens immoral notamment dans certaines régions du pays »

Le responsable d’ El Djazaïria One s’est engagé, lors de sa rencontre avec l’ARAV, à convoquer le producteur du feuilleton, Réda City 16, de son vrai nom, Réda Hmimid, et de présenter des excuses.

Pour Echourouk TV, l’ARAV lui reproche d’avoir diffusé une émission sur les traditions des Touaregs qui aurait causé des réactions dans la région du sud.

Quant à El Haddaf TV, elle a diffusé une émission de caméra cachée dans laquelle ont été tenus des propos blessants pour les habitants de la wilayas de Djelfa. Le directeur de la chaîne TV lui aussi s’est engagé à présenter des excuses.

De son coté, le président de l’ARAV a exprimé son souhait de ne plus voir pareilles erreurs se répéter, réitérant sa détermination à promouvoir le secteur de l’audiovisuel, en coordination avec l’ensemble des acteurs sur la scène médiatique, et ce dans le respect des valeurs et normes éthiques et professionnelles.

Rédaction d’Algerie360