Situation épidémiologique, prévention … les nouvelles révélations de Benbouzid    

Situation épidémiologique, prévention … les nouvelles révélations de Benbouzid    

Le ministre de la santé Abderrahmane Benbouzid est revenu ce mercredi matin sur plusieurs points concernant la situation épidémiologique et la propagation du nouveau coronavirus en Algérie.

Concernant la situation épidémiologique, Benbouzid a estimé, lors de son passage à l’émission « l’invité de la matinée » de la radio chaine une, que cette situation va durer encore longtemps, ajoutant que l’Algérie a franchi le stade de « la peur ».

Sur ce point, le ministre réitère que la situation reste maitrisée, précisant que ce n’est pas le nombre des cas confirmés qui inquiète, mais plutôt le nombre et le taux de mortalité. La baisse du nombre de décès ces derniers jours indique clairement que la situation est maitrisée, selon lui.

Ce recule considérable du nombre des décès revient, selon le même responsable, au protocole thérapeutique basé sur l’hydroxychloroquine, prescrit à ce jour à près de 8000 patients.

S’exprimant sur la prévention, Benbouzid espère que le port du masque de protection par tous les citoyens, sera obligatoire tout comme « le port de la ceinture de sécurité ».

Rédaction d’Algerie360