« Le non-respect des mesures de prévention est à l’origine de la hausse des cas »

« Le non-respect des mesures de prévention est à l’origine de la hausse des cas »

Le ministre du commerce Kamel Rezig a indiqué ce dimanche, que la grande affluence des citoyens sur les commerces est à l’origine de la hausse des cas de coronavirus ces dernier jours.

Lors d’une rencontre nationale autour de l’action de proximité de sensibilisation avec les associations et des représentants de la société civile, le ministre du commerce a assuré que la réouverture de certains commerces, il y’a quelques jours, est intervenu après avoir constaté le recul de la propagation de l’épidémie.

Cependant, le non-respect de certains commerçants, et de certains citoyens des mesures de prévention est à l’origine de la décision de la suspension à nouveau de ces activités commerciales, estime le ministre.

De ce fait, il a appelé les associations de jouer leur rôle de sensibilisation des citoyens, afin d’endiguer la propagation de l’épidémie du Covid-19.

Par ailleurs, Rezig a affirmé que les répercussions de la crise sanitaire sur la vie socioéconomique commencent à apparaître clairement.

Rédaction d’Algerie360