Coronavirus Algérie : élargissement de la prime de risque attribuée au personnel de la santé

Coronavirus Algérie : élargissement de la prime de risque attribuée au personnel de la santé

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, a annoncé, mardi à partir de Chlef, un élargissement de la prime de risque exceptionnelle décidée par le Chef de l’état au profit du personnel soignant de la santé, qui fait face à l’épidémie du nouveau Coronavirus, à d’autres catégories.

En effet, le ministre dans une déclaration, en marge, d’une visite du laboratoire des analyses de tests de dépistage de Covid-19, à l’université de Chlef, a annoncé que : « La prime de risque exceptionnelle décidée par le Président de la République au profit du personnel soignant de la santé sera élargie à d’autres catégories du même secteur, à l’instar des sages femmes, les psychologues, les agents de la santé publique, les laborantins et les biologistes ».

Rassurant tous les employés de la santé exposés à un risque de contamination par le virus, M. Benbouzid a affirmé que la dite prime « est destinée à toutes les personnes mobilisées aux premiers rangs de la luttecontre le Covid-19 ». « Il serait insensé que cette prime profite à quelqu’un qui n’a rien fait en cette conjoncture », a-t-il estimé, par ailleurs, signalant que l’élaboration des « listes des bénéficiaires a été confiée au directeur de l’établissement hospitalier ».

Pour rappel, le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, est arrivé dans la matinée à Chlef, au titre d’une visite d’inspection des structures de son secteur.