Coronavirus : Air France annonce de nouvelles mesures

La compagnie aérienne Air France a annoncé, lundi 4 mai, de nouvelles mesures sur ses vols pour faire face à l’épidémie du Coronavirus.

Dans un communiqué rendu public hier, la compagnie française a annoncé que le port de masque sera, à partir 11 mai 2020, obligatoire sur ses vols.

« Conformément à la consigne française de port du masque obligatoire dans les transports, Air France demandera à ses clients de porter un masque tout au long de leur voyage à compter du 11 mai 2020 », lit-on dans le communiqué d’Air France.

La compagnie a précisé que les clients seront « notifiés de cette obligation sur tous les canaux de communication (email, sms, sites internet) en amont de leur départ et invités à se munir d’un ou plusieurs masques pour leur voyage ».

L’air en cabine est renouvelé toutes les 3 minutes

Air France a indiqué dans le communiqué que l’air en cabine est renouvelé toutes les 3 minutes.

« Le système de recyclage des avions d’Air France est équipé de filtres « High Efficiency Particulate Air » ou filtres HEPA, identiques à ceux utilisés dans les blocs opératoires. Ces filtres extraient plus de 99,99% des virus les plus petits, y compris ceux dont la taille ne dépasse pas 0,01 micromètre, assurant ainsi la conformité de l’air des cabines avec les normes de qualité. Les virus de type coronavirus, dont la taille varie entre 0,08 et 0,16 micromètre sont filtrés par les filtres HEPA », lit-on encore dans le communiqué.

Rédaction d’Algerie360