Aide destinée aux artistes : les précisions de l’ONDA

Aide destinée aux artistes : les précisions de l’ONDA

Dans le cadre de l’aide exceptionnelle destinée aux artistes suite à l’arrêt des activités culturelle en raison de l’épidémie du Covid-19, l’Office nationale des droits d’auteur (ONDA), se prononce sur l’évolution de l’opération.

En effet, dans un communiqué publié hier lundi, l’ONDA indique qu’après traitement des fiches de renseignements des inscriptions sur le site web de l’Office, « nous informons nos artistes qu’une première liste contenant 319 auteurs et interprètes membres bénéficiaires ayant répondu aux conditions d’octroi de cette aide exceptionnelle a été libérée ».

Assurant que « D’autres listes suivront, au fur et à mesure de leurs traitements ».

En outre, l’ONDA précise qu’à « l’issue de la date butoir, il a été recensé 5517 inscrits via internet, fax et poste. Les dossiers réceptionnés réunissaient toutes les conditions préalables, à savoir: affiliation à l’ONDA ou au Conseil national des arts et des lettres (CNAL), être en possession d’un relevé d’identité bancaire (RIB) et une éventuelle affiliation de l’intéressé à un organisme de sécurité sociale ».

Pour rappel, la ministre de la culture Malika Bendouda a chargé l’Office national des droits d’auteurs et des droits voisins (ONDA) de cette opération, début avril dernier.

Rédaction d’Algerie360