Tebboune appelle à une réunion d’urgence du Conseil de sécurité des nations unies

Tebboune appelle à une réunion d’urgence du Conseil de sécurité des nations unies

Le Chef de l’état Abdelmadjid Tebboune, a appelé aujourd’hui le 04 mai, à une réunion urgente du Conseil de sécurité des Nations unies.

 

En effet, et lors de sa participation au Sommet des pays non-alignés, il a souligné la nécessité de prendre la décision de cesser immédiatement les hostilités et la violence dans le monde, en particulier au Yémen et en Libye, sans perdre de vue les terres vivant dans la colonisation comme la Palestine et le Sahara occidental.

En outre, Abdelmadjid Tebboune a proposé dès maintenant d’élaborer un plan qui minimise les effets de la pandémie Covid-19 sur les pays en développement et les pays africains.

Il a également renouvelé l’engagement de l’Algérie à tous les efforts sous la bannière du Mouvement des pays non alignés pour resserrer les rangs face à la pandémie du coronavirus et face a la conjoncture difficile que traverse le monde .

Par ailleurs le Chef de l’état a apprécié la décision de former un groupe de travail pour les pays du Mouvement des Non-Alignés pour faire face à l’épidémie, partager des informations et échanger des expériences.